En élémentaire

Les années d'élémentaire sont structurantes pour l'enfant, particulièrement dans le développement de sa curiosité et de son envie d'apprendre. Outre l'apprentissage essentiel de la lecture et de l'écriture, l'enfant, va développer, tout au long de ces années, son imagination et ses capacités de raisonnement, d'abstraction et de déduction.

Afin que chaque enfant puisse suivre sa voie, ait conscience de ses talents, les élèves bénéficient d'ateliers thématiques destinés à éveiller leurs sens et leur curiosité : philosophie avec la fondation Sève, cinéma avec l'association Héliotrope, classes découvertes, céramique ou encore jardinage. La culture occupe également une place importante dans notre dispositif pédagogique : visites de musées, cours de théatre, rencontre avec des comédiens, etc.

A partir de l'élémentaire, nous prônons une pédagogie ouverte, utilisant tous les outils que les récentes découvertes en neuro-sciences ont validés. Nous enrichissons sans cesse notre pratique pédagogique afin d'offrir à chacun les outils qui lui correspondent, travaillant aussi bien avec des approches du type Freinet, que Montessori ou encore Gardner.

D'un point de vue pratique, cela signifie un meilleur apprentissage dans des classes qui non seulement suivent le programme de l'Education Nationale, mais en plus, développent des compétences supplémentaires, notamment en anglais, grâce à nos enseignantes anglophones. Suivre les programmes de l'Education Nationale, c'est aussi la garantie de pouvoir changer d'établissement à n'importe quel moment de la scolarité.  L'Ecole La Fontaine vous permet de conserver votre liberté de choix de scolarité.