Valéria | Petite ou moyenne section

Originaire d’Italie, diplôme d’éducatrice et d’institutrice Montessori et licence de peinture et histoire de l’art en poche, Valeria s’installe en France en 1991.

Pendant 7 ans, Valeria est éducatrice jeunes enfants au sein d’une crèche parentale à Lyon. En plus de ce poste, elle occupe également une fonction d’institutrice à temps partiel dans une école maternelle bilingue en section italienne.
En 2000, changement de vie : Valeria se rapproche du soleil italien et s'installe avec toute sa famille sur la Côte d’Azur. A l’issue de son congé parental en 2002, elle intègre l’école La Fontaine. Depuis 2016, elle accompagne un même groupe d'enfants sur deux ans en petite puis en moyenne sections.

Sa méthode de travail est fondée d’une part sur la pédagogie Montessori et d’autre part sur la psychologie Filliozat et Solter. Valeria développe l’écoute, l’accueil et le respect de toutes les émotions des enfants, elle veille à leur sécurité affective et favorise leur libre choix.

Maman de trois enfants, elle pratique le yoga depuis plusieurs années.