Hélène | La directrice

Après des études d'économie, 8 ans passés dans les plus importantes sociétés de conseil à Paris et une vie bien remplie, Hélène fait le choix au milieu des années 2000 de s'installer avec son mari dans le sud de la France. La famille s'agrandit très vite : 3 enfants en 4 ans ! Elle se consacre alors à eux, tout en continuant néanmoins à effectuer des travaux de traduction d'anglais.

Pour répondre aux besoins particuliers de son aîné peu épanoui dans le système classique,  elle l'inscrit à l'école La Fontaine, ses deux filles vont rapidement suivre.
Depuis toujours attirée par l'enseignement, et la pédagogie et dans le souci de concilier vie de famille et vie professionnelle, elle réussit le concours de professeur des écoles. Déçue par les rigidités de l'Education Nationale, elle est convaincue qu'elle peut proposer une autre approche de l'éducation.
Fin 2015, elle se voit proposer le rachat de l'école La Fontaine, elle saisit l'opportunité de porter ce projet, où chaque enfant peut apprendre, à son rythme, entouré de bienveillance dans le respect de sa personnalité et de son potentiel.

En arrivant dans le sud, Hélène s'est découvert une autre passion qu'elle partage avec son mari : le jardinage. Ils produisent leurs propres légumes toute l'année dans leur petit potager (qui s’étend un peu plus chaque année). Elle est devenue intarissable sur la permaculture ! Du bio à la cantine, c'est donc une évidence !